Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Informations Alpes de Haute-Provence

ASSEMBLEE GENERALE DE LA REGION « ALPES DE PROVENCE »

 POUR L’ANNEE 2017

 IMG 8576

L’assemblée générale ordinaire de la région « Alpes de Provence » pour l’année 2017 s’est tenue le 23 octobre 2017 à SISTERON au restaurant du Cours, en présence du Général Bernard NICOLAS, Président National.

A 9 h 45 les participants sont accueillis dans une des salles du restaurant.

A 10 h 15, Monsieur Eric PERROTIN, Président par intérim et chargé de mission, déclare ouverte l’assemblée générale.

Il remercie le Président National et les participants Titulaires, Héritiers et Associés présents.

Un temps de recueillement est marqué en mémoire de nos camarades décédés : nos amis B. BARRET, H. BESSON, Y. LEGROUX, V.PONCE, F. ROLLY, F.TARDY, A.TOCHON-FERDOLLET, les militaires morts pour la France en opérations extérieures et ceux de la Gendarmerie Nationale en service en France ou dans les DOM/TOM.

Présentation des nouveaux membres 2017.

  • Titulaires : André REYNAUD, Claude GROS
  • Héritier : Jean-Bernard BESSON

Le Général Bernard NICOLAS remet officiellement les insignes de l’association à Mr GROS et Mr BESSON.

Intervention du secrétaire, trésorier et président par intérim.

Rapport Moral

La section a subi un grand nombre de décès. Le nombre des titulaires tombe à 16. Le nombre des associés passe à 5 après un départ. Le nombre des héritiers se stabilise à 22. Soit un total de 43 membres à ce jour.

Activités

Les activités de proximité (présence aux cérémonies patriotiques, travaux et participation de certains d’entre nous au sein des nombreuses associations et des structures de l’ONAC) se maintiennent malgré le vieillissement des titulaires. Le colis aux OPEX est maintenu.

Présentation des comptes

Les comptes sont approuvés après intervention de Guy SUNTINGER, vérificateur aux comptes.

Elections statutaires

Claude GROS, seul candidat au poste de président de section, se présente.

  • 16 votants au scrutin.
  • 8 présents + 3 procurations
  • Le quorum est atteint.

Claude GROS est élu président à l’unanimité.

Les membres du conseil sortants, Alain LOGETTE (vice président) et

Jean Georges DELMAS (administrateur) sont réélus à l’unanimité.

Le nouveau président rejoint la table d’honneur.

Allocution du Général Bernard NICOLAS, Président National.

Le Président après avoir rappelé l’action du Général BARRET, au profit des DPLV et de la SMLH, remercie chaleureusement Eric PERROTIN pour son dévouement à faire fonctionner la section et pour le recrutement de Claude GROS avec l’aide du Colonel Jean-Georges DELMAS.

Il donne ensuite des nouvelles du congrès national qui s’est tenu du 12 au 14 octobre à Fréjus. Les principales décisions sont les suivantes : le Capitaine Robert BAYLE est nommé Vice-président, le Colonel Jean-Loup NOEL est nommé Trésorier national, le Colonel Michel ROBARDEY est nommé Secrétaire général adjoint, le Colonel André DULOU est nommé Rédacteur en chef de Floréal.

Au sujet des effectifs, l’association compte au 30 septembre 2017, 3147 adhérents. La visite du site internet DPLV et son déploiement doivent pouvoir être une aide au recrutement auprès des futurs titulaires ou héritiers. Chaque section a la possibilité de gérer sa page personnalisée sur le site. Le recrutement de nouveaux membres dans le contexte social reste une préoccupation majeure.

Pour des raisons financières, le siège de l’association va quitter le 20 avenue de Wagram pour VERSAILLES dans les prochains mois.

Les relations avec la SMLH sont maintenant très bonnes et au niveau le plus haut. En revanche, dans certaines sections SMLH, il y a encore des restrictions et des obstructions, vestiges des errements passés. Pour les DPLV il ne s'agit pas d'être arrogant mais il faut être fier de ce que l'on est, et ne pas céder. Les DPLV sont l'étendard de la Légion d'honneur.   

Pour terminer son intervention, le Président National, fait un point sur la situation au plan national : Après la démission du Général DE VILLIERS qui s'était, à juste titre, senti insulté, le successeur, le Général LECOINTRE, a été très clair dans son Ordre du Jour n° 1 en affirmant la nécessité du positionnement des Armées au sein de leur Ministère et la restauration indispensable de la responsabilité organique des chefs militaires de tous niveaux. Face aux assassinats des français par des islamistes, il est temps de passer à la contre-offensive.

Après quelques échanges avec les membres présents, Claude GROS, Président de la section, annonce la clôture de l’Assemblée générale ordinaire 2017.

Cérémonie au monument aux morts

A 11 h 45, l’assemblée se réunit devant le monument aux morts pour procéder à une cérémonie du souvenir en présence des drapeaux de la SMLH et de l’AMLH DPLV

IMG 1558

Activités post-réunion.

A l’issue de cette cérémonie, un repas de cohésion réunit tous les participants au restaurant « duCours »

IMG 8588

IMG 8582

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Alpes de Haute-Provence Informations Alpes de Haute-Provence