Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Informations Haute Normandie

DPLV - Section de HAUTE-NORMANDIE

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 8 AVRIL 2017

MONT-VERNON – SAINT-MARCEL -Eure

En présence du Général Bernard NICOLAS

AG2017

 

10 Heures : Le président POUPEL accueille le Général de corps aérien NICOLAS, Président national et le Lieutenant-Colonel Georges DURAND, Président de la S.M.L.H de l’Eure.

Le Colonel Michel REMERY, Président de l’ANMONM de l’Eure s’est excusé, retenu par ailleurs.

-Présents : les membres du bureau : Pierre POUPEL, Guy PLA, Jean DUPERON, Ginette POUPEL.

Titulaires : Colonel Michel LEMONNIER , Anne-Marie MARCHAL, David MYLCHREEST, Claude CLAVIERE, Jean-Pierre TONDRE, René PERROT, Hubert LAMY

Héritiers : Brigitte DUPERON, Madame SAVOYE

Associé : Guy SUZE

-Excusés : Titulaires : Colonel Jean THOMAS, Léon FRANCOIS , Marcel CLOUX, Michel CYRAN, Raphaël MALLARD. Colonel MASSET.

Héritiers : Madame GODRON, Madame CHRISTIAN, Perrine GUIGNARD, Michèle DUHAMEL, Benoit POUPEL, Vincent POUPEL, Hélène DELAVIGNE-POUPEL, Jeannine GARROUSTE.

Pouvoirs : 13

Le Président fait part d’une nouvelle confirmée quelques minutes avant l’ouverture de l’AG : Le Colonel Michel LEMONNIER vient d’être élevé Grand- Croix dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Le Général et l’assemblée lui présentent leurs plus vives félicitations. C’est un honneur pour la section de Haute Normandie d’avoir dans ses effectifs un membre aussi honoré.

Ginette POUPEL, secrétaire, donne lecture du compte-rendu de l’Assemblée générale du 7 avril 2016 : quitus à l’unanimité

Jean DUPERON donne lecture du compte-rendu financier de 2016 : quitus donné à l’unanimité.

  • Rapport moral 2016 : le Président POUPEL fait part du rapport moral de 2016
  • Renouvellement du tiers sortant des membres du C.A et qui se représentent : Jean DUPERON- Ginette POUPEL. Réélus à l’unanimité.
  • Remplacement d’André JACQUES comme membre du CA et comme 2ème vice-président : Hubert LAMY se présente et est élu à l’unanimité.
  • Candidature au C.A : Jean-Pierre TONDRE se présente et est élu à l’unanimité.

Parole au général NICOLAS :

Le président national se réjoui d’assister à l’AG de la section de Haute Normandie. Il salue la présence du Lieutenant-Colonel Georges DURAND, Président de la SMLH de l’Eure. Il précise avoir demandé audience au Général PUGA, nouveau Grand Chancelier de l’Ordre et souhaite les meilleures relations avec la Grande Chancellerie.

Les effectifs sont toujours une préoccupation. Les décorés des OPEX ne sont pas encore disponibles pour rejoindre les DPLV.

Le Général NICOLAS remet à Jean-Pierre TONDRE, nouveau membre titulaire sa carte d’adhérent et son insigne. Bienvenue à Jean-Pierre TONDRE.

Il rappelle le prochain Congrès national qui aura lieu à Saint-Raphaël dans le Var du 10 au 14 octobre 2017.

Claude CLAVIERE et son épouse y seront présents ainsi que le président et la secrétaire.

La parole est donnée au Lieutenant-Colonel Georges DURAND. Il se félicite des bonnes relations avec les DPLV de Haute Normandie, dont il souligne que les membres sont tous membres de la SMLH. Les activités sont souvent communes : cérémonies patriotiques, conférences, manifestations protocolaires…

Le Président reprend la parole pour commenter le début de l’exercice 2017.

L’Assemblée générale est close à 12h. Elle est suivie d’un repas convivial dans un salon de l’Hôtel du Mont Vernon « la Cressonnière ». Repas pris dans la bonne humeur. Nous avons porté, en l’honneur de notre ami le Captain MYLCHREEST, un toast à la Reine d’Angleterre, pour son prochain anniversaire.

Le Président Pierre POUPEL                                                 

 

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Haute Normandie Informations Haute Normandie