Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

EDITORIAL DU PRESIDENT (Juillet 2020)

GCA Bernard NICOLAS

Depuis l’arrivée officielle en France du Covid 19 et pendant toute la période de confinement, les nombreuses associations regroupant des Anciens combattants se sont exprimées, soit par l’intermédiaire de leurs publications habituelles, soit par la voie informatique.
 
Pour ma part, j’ai choisi de ne pas ajouter à ce que tout le monde avait déjà dit. En revanche les contacts, entre le siège à Vincennes (secrétaire national et président) et les sections, ont été nombreux, chacun, dans son domaine, faisant le maximum pour épauler les malades ou les isolés. Cette période, en effet, a été très pénible pour ceux qui vivaient seuls et qui avaient des difficultés pour se déplacer.
 
Merci à tous les présidents de sections qui ont, comme il est dit dans l’article 2 des statuts, « apporté aide et assistance à ceux qui viendraient à se trouver dans la détresse physique ou morale ».
 
Le congrès des DPLV, prévu fin avril à La Rochelle, a évidemment été annulé et reporté au mois d’octobre toujours à La Rochelle. Le programme a été légèrement réduit et grâce à l’excellent travail des responsables de la section Poitou – Charente, le coût pour chaque participant a également été diminué.
Ce congrès comprendra une Assemblée générale extraordinaire nécessaire pour approuver, ou non, la modification des statuts et du règlement intérieur.
 
Pendant ces six derniers mois, le siège n’est pas resté inactif. Les comptes du premier semestre 2020 ont été remis début juillet à l’expert-comptable qui les a approuvés. De plus le fichier des adhérents a été entièrement revu et transféré sur un nouveau logiciel très performant, permettant enfin de pouvoir fournir des réponses rapides aux nombreuses questions posées notamment par les sections. Enfin le président et le secrétaire national disposent maintenant, depuis leur domicile ou depuis un ordinateur portable qui existait déjà, d’un accès direct à l’ordinateur du siège.
 
En souhaitant que la remontée du Covid 19 ne soit que très passagère, portez vos masques et appréciez les belles journées de l’été pour être en forme à la rentrée. 
  
Général de corps aérien (2 S) Bernard NICOLAS
Vous êtes ici : Accueil Editorial