Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Section Corse du Sud

Section DPLV de la Corse-du-Sud

ASSEMBLEE GENERALE DU 10 FEVRIER 2017

wlh2017

wlh20172

Le 10 février 2017 les DPLV de la Corse du Sud se sont réunis dans la salle d’honneur de la maison des combattants d’Ajaccio sur l’ordre du jour inscrit sur les invitations.

Après vérification des feuilles d’émargements dument établies il apparait que le quorum est atteint par 23 voix présentes et 12 voix représentées.

L’assemblée peut valablement délibérer.

Le président souhait la bienvenues aux membres présents, puis il demande d’observer une minute de silence à la mémoire des disparus durant l’exercice 2016 et prend la parole pour son rapport moral.

Nous voici de nouveau réunis pour la 6ème fois consécutive depuis ma prise de fonction à la présidence je pense avoir mené à bien notre section pour qu’elle puisse continuer à vivre malgré le manque de moyens et la pénurie d’adhérents. Nous avons assumés les 45 mardis de l’année en assurant une permanence à la maison des combattants de 14h00 à 16h00, malheureusement à part le bureau peu de monde a fait acte de présence. Nous avons assumés tous les jeudis des mois de juillet et août au ravivage de la flamme de la Légion d’Honneur en partenariat avec la SMLH.

Nous avons assistés à toutes les manifestations patriotiques avec notre Drapeau (une quarantaine) dans l’année ainsi qu’aux obsèques de 6 camarades disparus. Sur le plan du recrutement un seul adhérent nous a rejoints, il s’agit d’Horace PANTALACCI que je vous demande d’applaudir.

La Corse du Sud n’est pas le seul département pour ces pénuries d’adhésions, notre section est vieillissante, la moyenne d’âge se situe entre 80 et 98 ans pour les vétérans des guerres 39/45 Indochine et Algérie.

Nous avions pris des contacts avec le 1er R.E.P de Cali et la base Aérienne de Solenzara, un délégué a été désigné pour prospecter dans ces deux régions à fort potentiel militaire mais hélas sans résultat.

M. PITTALIS fait son rapport financier de l’année.

  • Toutes cotisations ont  été encaissées et toutes les dépenses payés
  • Malgré des moyens très limités notre trésorerie reste quand même créditrice.
  • Je demande qui est pour et qui est contre.
  • A l’unanimité l’assemblée approuve les comptes.

                Questions diverses.

  • Comme à chaque AG le président demande aux adhérents présents, qui veut s’investir pour assumer certaines fonctions ? …

Plus rien n’étant à l’ordre du jour la séance est clôturée à 11h30 pour se retrouver autour du pot de l’amitié.

A 12h30 une quarantaine de convives se retrouvent au restaurant le DAUPHIN pour un repas convivial avec animations chant et guitares.

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Corse du Sud