Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

ACTIVITES SECTION ARIEGE


Cérémonie du 5 décembre 2015

20161205 ariege

Le 5 décembre, à PAMIERS, une délégation de membres de la section, a accompagné le Colonel Jean MAUGER, et le drapeau de la section, à la cérémonie célébrée au monument départemental, en souvenir des 57 Militaires Ariégeois Morts en Algérie.


Assemblée Générale de la section

Le 2 décembre 2015, à FOIX, s'est tenue l'Assemblée Générale de la section, dans les salons de l'Hôtel Lons. Dix-huit compagnons et épouses y participaient.
Après avoir souhaité la bienvenue aux présents et excusé les absents, notamment les personnalités, qui n'avaient pu se libérer de leurs activités, le Président et Secrétaire, le Colonel MAUGER a présenté les rapports moral et d'activités. Parlant des effectifs, il a fait un petit rappel sur leur légère diminution, et sur la moyenne d'âge à 81 ans. Il a souligné la difficulté du recrutement des nouveaux membres, en particuliers les cadres d'active, qui ne se sentent pas encore "anciens combattants" et qui sont très pris par leurs missions.
Il a ensuite mentionné les nombreuses participations de la section à plus de cent cérémonies, commèmorations , inaugurations, conférences qui se font en parfaite symbiose avec la S.E.M.L.H. puisque les deux sections ont le même président. Toutes ces actions ayant pour but de participer à notre devoir de mémoire et de concourir au Prestige de notre Ordre.
Il a terminé en faisant le compte-rendu du Congrès national de Chambéry, auquel il a participé.
Le Colonel CAZENAVE, trésorier, a donné lecture du rapport financier, qui dégage un très léger excédent.
Les rapports : moral, activités et financier, ont été adoptés à l'unanimité.
Le Colonel MAUGER arrivant en fin de mandat comme secrétaire, a été réélu à l'unanimité.
Et évidemment, tout cela s'est terminé par le pot et repas traditionnels.

 

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Ariège