Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

ACTIVITES SECTION ARIEGE


COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

L'Assemblée Générale de la Section s'est tenue le jeudi 26 janvier 2017, dans les salons de 1'Hôtel-restaurant LONS, à FOIX, car pour causes de maladie et absences de certains membres, elle n'a pu se tenir en décembre, comme d’habitude. 16 compagnons et épouses y participent.

Après avoir ouvert l-a séance, et prononcé des paroles de bienvenue, le Président, le Colonel- Jean MAUGER présente 1es excuses des personnalités et des membres absents, et donne des nouvelles des malades.

Il fait ensuite le point sur les effectifs, 2I Titulaires, 3 Héritiers et 2 Associés, qui n'ont pas changé par rapport à 2015. II rappelle à nouveau, la nécessité de recruter de nouveaux adhérents, mais que cette action est difficile à réaliser, car il n'y a pas beaucoup de nominations en Ariège, et que malgré nos sollicitations, nos jeunes camarades d'active du 1er R.C,P., ne se sentent pas concernés, étant très pris par les missions extérieures et intérieures. Et de p1us, ils n'ont pas encore l'esprit Ancien Combattant. Mais le moral reste bon.

 Il fait un rappel sur l-a diminution de notre effectif, depuis qu'il a pris l-a présidence en 2002, après avoir été secrétaire. Il rappelle que la moyenne d'âge est de plus de 81 ans.

Le Colonel MAUGER, en tant que Président et Secrétaire, présente 1es rapports, moral et activités, mentionne les nombreuses participations de la section à plus de cent cérémonies, commémorations, inaugurations, conférences, qui se font en parfaite symbiose avec la S.M.L.H.. Toutes ces actions ayant pour but de participer à notre Devoir de Mémoire et de concourir au Prestige de notre Ordre -

II présente ensuite un rapport complet et détaillé du Congrès de LYON, auquel il a participé.

Le Colonel- CAZENAVE, trésorier, présente le rapport financier 2016 et rappelle le règlement des cotisations pour 2017.

Les rapports moral, activités et financier sont adoptés à l'unanimité. Le Colonel MAUGER, réélu en 2014, reste Président, et le Colonel CAZENAVE, réélu en 2013, est reconduit, à 1'unanimité, dans ses fonctions de Trésorier.

Un vin d'honneur clôture, évidemment, Ia séance et les participants se retrouvent au restaurant de l’hôtel, pour le traditionnel repas, à la fois gastronomique, convivial et fraternel.

Colonel (H) Jean MAUGER

NOUVEAUX ADHERENTS

Nous avons enregistré l'adhésion de deux nouveaux légionnaires, qui viennent un peu renforcer notre effectif. Ils ont été décorés, 1er 8 juin, par le

Général d'Armée. Michel ROQUEJEOFFRE.

Sergent MONTALIBET Robert. Pilote d'hélicoptères lourds en Algérie.

Valeur Militaire. 2 citations à I ‘ordre du Corps d’Armée. 1 blessure.

Brigadier/chef QUERALT Joseph. 1er Régiment de Chasseurs, INDOCHINE.

Croix de Guerre des T.O.E. 1 citation à I ‘ordre de la Brigade.


Cérémonie du 5 décembre 2015

20161205 ariege

Le 5 décembre, à PAMIERS, une délégation de membres de la section, a accompagné le Colonel Jean MAUGER, et le drapeau de la section, à la cérémonie célébrée au monument départemental, en souvenir des 57 Militaires Ariégeois Morts en Algérie.


Assemblée Générale de la section

Le 2 décembre 2015, à FOIX, s'est tenue l'Assemblée Générale de la section, dans les salons de l'Hôtel Lons. Dix-huit compagnons et épouses y participaient.
Après avoir souhaité la bienvenue aux présents et excusé les absents, notamment les personnalités, qui n'avaient pu se libérer de leurs activités, le Président et Secrétaire, le Colonel MAUGER a présenté les rapports moral et d'activités. Parlant des effectifs, il a fait un petit rappel sur leur légère diminution, et sur la moyenne d'âge à 81 ans. Il a souligné la difficulté du recrutement des nouveaux membres, en particuliers les cadres d'active, qui ne se sentent pas encore "anciens combattants" et qui sont très pris par leurs missions.
Il a ensuite mentionné les nombreuses participations de la section à plus de cent cérémonies, commèmorations , inaugurations, conférences qui se font en parfaite symbiose avec la S.E.M.L.H. puisque les deux sections ont le même président. Toutes ces actions ayant pour but de participer à notre devoir de mémoire et de concourir au Prestige de notre Ordre.
Il a terminé en faisant le compte-rendu du Congrès national de Chambéry, auquel il a participé.
Le Colonel CAZENAVE, trésorier, a donné lecture du rapport financier, qui dégage un très léger excédent.
Les rapports : moral, activités et financier, ont été adoptés à l'unanimité.
Le Colonel MAUGER arrivant en fin de mandat comme secrétaire, a été réélu à l'unanimité.
Et évidemment, tout cela s'est terminé par le pot et repas traditionnels.

 

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Ariège