Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Mot du président des deux Savoie

LE MOT DU PRESIDENT

Des aléas de santé au sein  de notre groupe de travail  bicéphale ont retardé notre programme prévu en fin d’année, particulièrement l’envoi des vœux… Mieux vaut tard que jamais…

L’année 2016 est arrivée à son terme dans une ambiance rappelant quelques fois de tristes moments connus dans notre France éprouvée à bien des titres. Les attaques terroristes ne l’ont malheureusement pas épargnée.

Dans ce contexte difficile,  nous ne pouvons pour autant nous laisser aller à succomber au défaitisme , nous, les porteurs du premier ordre national créé par l’homme puissant que fut Napoléon Bonaparte. Nous devons, chacun dans nos rôles, rester actifs et engagés auprès des amis, qu’ils soient légionnaires ou non, en luttant contre tout ce qui contribue à brouiller les repères indispensables à votre vie que nous souhaitons toujours meilleure.

Le climat favorable de notre Maurienne, dite la côte d’Azur de la Savoie ! nous aide à supporter les  tourments  sous un soleil journalier fidèle, ô combien apprécié surtout par ceux qui disposent de temps libre et de bonne forme physique pour en profiter.
Bien que souvent assez découragés, nous poursuivons inlassablement nos engagements, nos actions en faveur des adhérents de la section, voire aussi au profit de ceux qui, non légionnaires, nous sollicitent très régulièrement pour  gérer leurs dossiers administratifs juridiques ou sociaux. Ces interventions, bien comprises par les bénéficiaires, sont favorables au bon renom de notre association de «  LH  DPLV »

Malheureusement, il faut l’avouer, certains membres de la section demeurent intouchables. La mauvaise santé, l’âge avancé, ne facilitent pas la communication malgré mes courriers  et des appels téléphoniques régulièrement réitérés. C’est ainsi qu’après de fastidieuses recherches j’apprends par les familles, enfin jointes, le décès remontant à plusieurs mois !

Toute ma reconnaissance à nos veuves fidèles  qui nous appellent spontanément pour donner de leurs nouvelles.

Au sein de notre section DPLV des deux Savoie, les activités ont été menées au maximum du possible. Le bilan transmis au siège national fait état  de la participation à 134 cérémonies, obsèques, manifestations  diverses avec 24 sorties du drapeau .
496 courriers ont été  envoyés

Sur le terrain, dans les deux départements nos représentants habituels se sont dévoués, comme à l’accoutumée, en se rendant aux diverses cérémonies, notamment en Haute Savoie où il ne m’est pas toujours facile de me rendre, compte tenu de la distance et de mes obligations aux mêmes dates commémoratives en Savoie.

Je remercie encore pour leur fidèle engagement, notre Président honoraire Henri BIBOLLET, souvent présent aux cérémonies avec le drapeau Haute Savoie ainsi que Michel RAVINET Vice- Président Haute Savoie, André ROUSSEAU NOIRAY Vice- Président Savoie et Maurice AUBERT porteurs du drapeau Savoie , sans oublier Bernard BOTECULET qui est incontestablement partout !

Mes remerciements particuliers à notre ami Légionnaire Roger DUMONT, qui sur ma demande, a bien voulu me représenter aux obsèques du Commandant Albert MARIEN,  le mardi 19 juillet 2016 en l’église d’Armoy  à côté de Thonon les Bains . Cette présence avait été sollicitée par François RABUT Président de la de la section Nice-Côte d’Azur, à laquelle le défunt adhérait.

Merci au Général WABINSKI . Ses judicieux conseils et les contacts pris en Haute Savoie pour la tenue de notre prochaine assemblée générale ont été fort appréciés. Merci au Général RATEL pour m’avoir représenté aux cérémonies auxquelles il m’était impossible d’assister.

Je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, mes meilleurs vœux de bonheur dans votre vie familiale et professionnelle pour les plus jeunes encore en activités..

Que 2017 soit une année d’espérance pour la France. Bonne année à tous et à toutes.


Adrien Alexandre AVENIERE

Vous êtes ici : Accueil Sections Section des deux Savoies Mot du président des deux Savoie