Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Allocution du colonel (ER) André Dulou
Président des membres de la Légion d’honneur décorés au péril de leur vie de la région Aquitaine


A l’occasion de la remise du prix 2017 des DPLV d’Aquitaine à la section de réserve d’appui sécurité protection de la base aérienne 106 de Bordeaux – Mérignac.

PRIX LH 2017
Aujourd’hui, mesdames et messieurs de cette belle unité, c’est à nous, membres de la Légion d’honneur décorés au péril de notre vie, qu’il revient de vous présenter le prix que nous allons vous décerner.
La Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Elle est réputée dans le monde entier, pour reconnaître les mérites militaires, ainsi que les services et les vertus civils. Il s’agit d’une distinction nationale.
Pour vous, dont l’engagement dans les réserves de nos armées est une réalité, je viens vous dire combien nous avons été heureux que votre commandant de base vous désigne pour recevoir ce prix. Il reconnaît les mérites et les conditions dans lesquelles vous avez choisi de servir. Esprit de sacrifice, esprit de loyalisme, désintéressement sont les trois grandes vertus de notre service des armes. Les mérites que vous développez sont reconnus par notre association. Le mérite est ce qui qualifie la personnalité, ce qui montre et démontre l’excellence du service, dans tous les éléments constitutifs et dans toutes les tâches accomplies. Rigueur, connaissance, disponibilité sont les maîtres mots de ces qualités.
Vous portez ces vertus et ces qualités à leur optimum, c’est-à-dire à l’excellence.
Soyez-en félicités, et recevez ce prix largement mérité.

DSCF0684

DSCF0685

DSCF0686

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Aquitaine Remise du prix Aquitaine